Le Paris Saint-Germain prépare activement son mercato d’été avec un objectif clair : renforcer son milieu de terrain avec un profil plus physique. Malgré les qualités de Vitinha, Joao Neves et Zaïre-Emery, Luis Enrique souhaite un joueur capable d’apporter plus de puissance face aux adversaires rugueux.
Dans cette optique, Manu Koné refait surface. Le milieu français de 23 ans, devenu un pilier de l’AS Roma, impressionne en Serie A et a séduit Didier Deschamps, notamment lors du quart de finale de Ligue des Nations contre la Croatie.
Déjà ciblé l’été dernier avant que Paris ne privilégie Joao Neves, Manu Koné reste suivi de près par Luis Campos, selon Live Foot.
Un transfert XXL dans les tuyaux ?
Mais attention : aucune négociation n’est en cours pour l’instant, comme l’a précisé Fabrizio Romano. « Il n’y a actuellement aucune discussion entre le Paris Saint-Germain et l’AS Roma pour Manu Koné. Il est un joueur clé pour la Roma et le PSG n’est pas en négociations pour le recruter, malgré les rumeurs. »
La Roma, qui avait déboursé 20 M€ pour l’attirer en 2024, attendrait toutefois une grosse plus-value en cas d’offre sérieuse. Pour l’instant, pas de mouvement concret, mais le dossier reste à surveiller de près dans les prochaines semaines.
A lire aussi: