Le Paris Saint-Germain cible Ibrahima Konaté pour le prochain mercato estival, et le défenseur de Liverpool ne serait pas insensible à l’idée d’un retour dans sa ville natale, selon Julien Laurens (ESPN).
Le PSG cherche à renforcer son arrière-garde et voit en Konaté le partenaire idéal pour Marquinhos, qui fêtera ses 31 ans en mai. Formé au Paris FC, l’international français de 25 ans pourrait être tenté par un retour en Ligue 1, ce qui renforcerait l’axe défensif parisien sur le long terme.
Liverpool veut le retenir
Encore sous contrat jusqu’en 2026, Konaté est une pièce maîtresse de la défense des Reds, formant un duo solide avec Virgil van Dijk. Pourtant, Liverpool s’inquiète face à l’intérêt du PSG, d’autant que le joueur n’a pas encore prolongé. Lors d’une récente conférence de presse, il a entretenu le flou sur son avenir : « Je suis concentré sur le présent, on verra plus tard. » Mais dans Telefoot ce dimanche, Konaté va aborder directement la rumeur PSG. Que dira-t-il ? Réponse dans quelques heures.
En pleine transition avec l’arrivée de Arne Slot à la tête de l’équipe, Liverpool ne peut se permettre une perte aussi importante en défense. L’intérêt du PSG, combiné aux incertitudes autour de l’avenir de Konaté, pourrait accélérer les discussions dans les mois à venir.