VLe Paris Saint-Germain a officialisé le prêt de Gabriel Moscardo au Sporting Clube de Braga, pensionnaire de première division portugaise, pour la saison 2025-2026.
Le milieu de terrain brésilien, formé au SC Corinthians, a intégré l’équipe première en 2023, à seulement 17 ans. Révélé en Copa Libertadores face au Liverpool FC (Uruguay), il s’est rapidement imposé comme un cadre (25 matchs, 1 but, 1 passe décisive) grâce à son impact physique et sa qualité de récupération.
Pas une minute jouée avec le PSG
Recruté par le PSG en janvier 2024, il avait été prêté dans la foulée à son club formateur, puis au Stade de Reims, où il a disputé 10 rencontres (1 but en Coupe de France). International U23, il s’est illustré avec le Brésil lors de la Copa America U20 (1 but, 1 passe en 9 matchs), remportée par la Seleção.
Présent cet été avec le PSG pour la Coupe du Monde des Clubs, Moscardo n’a pas joué une minute, ou même une seconde avec le PSG. Le club souligne qu’il poursuivra sa progression au SC Braga. Avant peut-être d’intégrer l’équipe de Luis Enrique.
A lire aussi:


