Le Paris Saint-Germain frappe un gros coup avec l’arrivée de Mary Earps au sein de son équipe féminine. La gardienne de but internationale anglaise s’est engagée avec le club parisien jusqu’en juin 2026.

Mary Earps a débuté sa carrière professionnelle avec les Doncaster Rovers avant d’évoluer pour plusieurs clubs de renom en Angleterre, comme à Birmingham City, Bristol City et Reading FC. En 2018, elle a quitté son pays natal pour l’Allemagne où elle a évolué pour le VfL Wolfsburg, remportant la Bundesliga féminine.

Après une saison outre-Rhin, la gardienne de but a signé à Manchester United et est rapidement devenu une pièce maîtresse de l’effectif. En cinq saisons avec les Red Devils, elle a cumulé près de cent apparitions, toutes compétitions confondues, et a remporté la Coupe d’Angleterre en 2024, contribuant de manière significative au succès de l’équipe. Avec l’équipe nationale anglaise, la joueuse de 31 ans compte aujourd’hui 50 sélections et a joué un rôle clé lors de la victoire des Lionesses à l’Euro Féminin, en 2022.


Reconnue à l’échelle internationale pour son leadership et ses performances, Mary Earps a été élue Gardienne de l’année au cours de la cérémonie FIFA The Best, en 2022 et 2023, et Gardienne de l’année aux PFA Awards, en 2023.

La joueuse s’est dit ravie de rejoindre le PSG. « C’est un sentiment incroyable, je suis très fière de rejoindre le Paris Saint-Germain et de pouvoir porter ce maillot. J’aime la vision du club. Quand je vois les ambitions, les objectifs que se fixe l’équipe… Le club veut devenir la meilleure équipe en Europe, voire au monde. J’ai les mêmes aspirations, et je veux jouer pour les meilleures équipes du monde. Je veux remporter beaucoup de trophées, c’est un vrai objectif du club, et j’ai hâte de faire partie de ce projet”.

Write A Comment