Le transfert du gardien de Krasnodar, Matvey Safonov, vers le Paris Saint-Germain pourrait ne jamais se concrétiser : le joueur est bloqué en Russie pour des soucis personnels. Mais le club était au courant.

Selon le média russe Championat, Safonov, qui avait déjà passé sa visite médicale et devait signer un contrat de 5 ans avec le PSG pour un montant de 18 millions d’euros, se retrouve dans l’impossibilité de quitter la Russie.

Le blocage est dû à une décision judiciaire qui restreint ses déplacements en raison d’un différend avec son ex-femme concernant une pension alimentaire non réglée. Le montant en question s’élève à 60 millions de roubles, soit plus de 600 000 euros.

Le PSG savait

Matvey Safonov, qui devait initialement rejoindre le PSG, ne peut donc pas quitter la Russie tant que cette somme n’est pas versée. Interrogé sur la situation, le joueur a déclaré : “Je ne commente pas mon possible ou impossible transfert au PSG. Vous le saurez comme moi si cela se produit.”

Cependant, selon Le Parisien, ce contretemps ne remet pas en cause le deal avec le PSG. Le journal assure que le transfert de Safonov au PSG n’est pas annulé et que le joueur a effectué un recours tout en prévoyant de s’acquitter de la somme due. Le PSG, qui était au courant de ce point juridique, reste optimiste quant à l’issue de cette situation et veut finaliser ce transfert pour 18 millions d’euros plus des bonus, malgré les problèmes personnels de Matvey Safonov.

Write A Comment

Google News Google News