VIPSG.FR
  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > mercato PSG > Mercato – Luis Campos dévoile la stratégie ambitieuse du PSG
Afrique francophone

Mercato – Luis Campos dévoile la stratégie ambitieuse du PSG

Rédigé par Sophie Langlois publié le 25 novembre 2025 à 08:30
Share
Luis Campos

Le Paris Saint-Germain change de visage. Fini l’époque où chaque mercato ressemblait à une course folle aux signatures coûteuses. À l’occasion des 50 ans du centre de formation, Luis Campos a présenté en détail la nouvelle stratégie sportive du club, recentrée sur la jeunesse, la polyvalence et une gestion plus rationnelle du mercato.

Dès le début, le conseiller sportif plante le décor en expliquant que le PSG ne veut plus empiler les joueurs. « L’objectif n’est pas d’avoir deux joueurs par poste. On veut 14-15 joueurs capables de jouer à différents postes. Ça donne l’opportunité d’avoir 6-7 jeunes joueurs dans le groupe. » Paris mise désormais sur un noyau resserré, plus flexible, qui ouvre la porte aux talents issus de la formation.

- Advertisement -

Campos a également révélé l’importance de la connexion entre le centre de formation et l’équipe première. Tous les entraîneurs du centre ont participé à une réunion de deux heures avec Luis Enrique pour harmoniser les principes de jeu. « Luis Enrique n’oblige aucun schéma précis (4-3-3, 4-4-2). Cependant, il insiste sur la maîtrise du pressing, de la largeur, ainsi que de la possession entre autres. » Le club cherche ainsi à garantir une continuité entre les jeunes et les exigences du coach espagnol, afin de faciliter leur transition vers le haut niveau.

Lire aussi

OM/PSG (montage vipsg.fr)

OM/PSG: la compo de départ, Torres sur le banc

OM/PSG: la compo de départ selon la presse
OM/PSG: la compo probable alignée ce soir
OM-PSG : Lizarazu enterre le Classique
OM/PSG: François Letexier au sifflet

Des jeunes issus de la région

Le dirigeant portugais détaille ensuite la vision de QSI pour le PSG, orientée vers une modernisation profonde du projet sportif. « Je travaille pour le groupe QSI, ils veulent développer le projet PSG avec de nouvelles idées plus modernes, notamment sur la post-formation. On étudie beaucoup de choses pour voir ce qui peut rendre nos jeunes meilleurs. » Le club veut optimiser sa capacité à former, encadrer et révéler ses propres talents plutôt que de recourir systématiquement aux achats extérieurs.

- Advertisement -

Campos ne s’en cache pas : la stratégie à long terme vise à réduire drastiquement les dépenses sur le marché. « Notre objectif à long terme est de pouvoir compter sur des jeunes issus du centre de formation, de la région parisienne, et de ne plus avoir à acheter des joueurs étrangers pour des grosses sommes. » Une ligne qu’il résume encore plus directement : « On espère ne plus devoir payer de grosses sommes sur le marché des transferts. »

Le Campus du PSG a tout changé

Pour lui, le nouveau campus du club joue un rôle central dans cette transformation. « Ce campus PSG, c’est une superbe structure, c’est une des premières choses dont m’a parlé le président Nasser Al-Khelaïfi avant de venir. J’espère qu’un jour on n’aura plus besoin d’acheter des joueurs à l’extérieur avec des gros montants. »

Une vision claire, assumée et ambitieuse : le PSG veut redevenir un club qui forme, construit et capitalise sur son identité locale. Une révolution silencieuse, mais peut-être la plus structurante depuis l’arrivée de QSI.

A lire aussi:

  • La blague de Luis Campos sur le mercato du PSG
  • 200M€ sur Olise, le PSG va devoir casser la banque
  • PSG. Le Real Madrid confirme son offre XXL pour Vitinha
  • PSG. Luis Enrique sur le départ… son successeur est connu !
  • PSG/Tottenham : « Il a faim… », Dembélé de retour
  • Ce club veut braquer le PSG pour João Neves, offre de 160M€ !
Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

OM/PSG (montage vipsg.fr)

OM/PSG: la compo de départ, Torres sur le banc

Thomas Elric
Vitinha - PSG

PSG. Ca bouge pour l’avenir de Vitinha

Axel C.

OM/PSG: la compo de départ selon la presse

20 septembre 2026 à 18:13

OM/PSG: la compo probable alignée ce soir

20 septembre 2026 à 17:51

OM-PSG : Lizarazu enterre le Classique

20 septembre 2026 à 17:44

OM/PSG: François Letexier au sifflet

20 septembre 2026 à 17:01
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok Instagram

A Lire Aussi

PSG - Streaming et diffusion TV
Ligue 1 PSG

OM/PSG: heure et chaine de diffusion du Classico

20 septembre 2026 à 16:49
JJ GABRIEL (crédit photo Manchester United, montage vipsg.fr)
mercato PSG

Coup de froid pour le PSG, JJ Gabriel est à Barcelone !

20 septembre 2026 à 15:48
Bruno Genesio - OM.
Ligue 1 PSG

OM-PSG : à Marseille, on n’y croit pas vraiment…

20 septembre 2026 à 13:12
Luis Enrique - PSG
News PSG

Fin des titulaires au PSG : Luis Enrique met la pression au vestiaire

20 septembre 2026 à 12:59

L'info PSG

  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?