Il joue peu à Paris, mais l’attaquant du PSG Gonçalo Ramos séduit l’Europe : plusieurs clubs sont à l’affût et pas des moindres.
Remplaçant de luxe avec Luis Enrique, star ailleurs ? C’est sûrement l’avenir qui attend Le Portugais. Malgré son statut de remplaçant cette saison, Gonçalo Ramos continue de faire parler de lui. Auteur de 18 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues, dont un triplé retentissant contre Montpellier ce week-end (4-1), l’attaquant portugais attire de nombreux prétendants en Europe.
Selon CaughtOffside, Arsenal, Manchester United, Newcastle, Naples, la Juventus et Aston Villa seraient tous intéressés par son profil. Reste à savoir si le PSG est prêt à le laisser partir, alors que Luis Enrique l’a publiquement félicité pour sa régularité et son efficacité (1 but toutes les 90 minutes en moyenne).
Les louanges, mais le banc au PSG
« Un triplé, c’est merveilleux. Il est capable de très bonnes performances. Qu’il joue une minute ou plus, voire qu’il ne joue pas du tout, il est toujours à son maximum. C’est un joueur qui est une garantie pour l’équipe », a déclaré le coach du PSG en conférence de presse.
« Ça fait du bien de profiter du moment, de marquer le plus de buts possible. C’est toujours bien de marquer un triplé. On peut faire la différence sur une, cinq ou cinquante minutes. On est ici pour ça. On a beaucoup de qualités dans l’équipe », a dit Ramos ce weekend.
Un dossier qui pourrait vite devenir chaud cet été… si le PSG se décide à le laisser partir.
A lire aussi: