Mercato Show: Man City renonce pour Kane, Ben Arfa repoussé par l’OM
Les infos mercato essentielles de ce 7 juillet sur VIPSG.fr. Tout est là.
Une piste de choix en moins pour Harry Kane. Pep Guardiola, le coach de Manchester City, assure que l’anglais de Tottenham ne viendra finalement pas. Trop cher, puisque le club de Londres réclame 116 millions d’euros. Pour remplacer Aguëro, City a bien tenter un échange avec Gabriel Jesus, mais Tottenham n’a rien voulu savoir. « Vu les tarifs (cités), nous n’achèterons aucun attaquant. C’est impossible, nous ne pouvons pas nous le permettre. Tous les clubs sont en difficulté financière, nous ne sommes pas une exception”.
“Nous avons Gabriel (Jesus) et Ferran (Torres) qui ont été incroyables à ce poste. Nous avons de jeunes joueurs qui viennent du centre de formation et nous jouons plusieurs fois avec un faux neuf. Il y a plus de chances que nous n’achetions pas d’attaquant pour la saison prochaine », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par The Times.
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
Hatem Ben Arfa de retour à l’OM, c’était l’idée du coach Jorge Sampaoli. Le joueur a rencontré l’entraîneur Phocéen mais après cette rencontre qui a eu lieu début juin selon Foot Mercato, tout s’est arrêté. “Après avoir présenté le profil au club, la direction marseillaise n’a pas souhaité donner suites aux demandes du joueur. De quoi légèrement décevoir Hatem Ben Arfa qui attendait une réponse positive”, assure FM. Après un échec à Bordeaux, Hatem Ben Arfa comptait sur l’OM pour se relancer encore une fois. Il faudra aller chercher ailleurs.
Les soucis autour de la prolongation de Lionel Messi continuent. Le FC Barcelone est sous la pression de la Liga, qui compte via son président Javier Tebas, limiter la masse salariale à 160 millions d’euros lors de la saison 2021-2022. Soit près de 187 millions d’euros de moins que sa limite actuelle. C’est donc la panique au Barça, où l’on envisage de vendre Antoine Griezmann pour permettre la prolongation de Lionel Messi.
Le Barça pensait l’avoir joué fine en recrutant des joueurs libres, mais voilà, selon la radio RAC 1, le club pourrait se voir refuser l’homologation des signatures de Memphis Depay, Eric Garcia, Emerson et Sergio Agüero pendant le mercato estival. Les Catalans sont donc prévenus, il faut absolument réduire la masse salariale en dégraissant, sinon ces joueurs ne pourront pas disputer le championnat espagnol…