Retrouvez toutes les infos mercato de ce 30 décembre.

Mercato MU. Ignoré à Manchester United, Juan Mata pourrait quitter le club cet hiver. La Real Sociedad est sur le coup, même si la concurrence sera aussi forte, avec David Silva et le prêt de Rafinha. Mais MU pourrait le laisser libre, à six mois de la fin de son contrat.

Mercato Newcastle. Kieran Trippier devrait s’engager avec Newcastle. Selon The Telegraph, le club anglais est proche d’un accord avec l’Atletico Madrid pour le transfert. Sous contrat jusqu’en juin 2023,  le deal tournerait autour de 15 millions d’euros.

Mercato PSG / Real. Kylian Mbappé parle de son avenir dans la Gazetta Dello Sport. “Ce qui a changé dans la deuxième moitié de l’année, c’est le fait que je me suis concentré sur le terrain, sur mon football. Je ne pense donc pas que ce soit le moment de tergiverser en parlant de moi”.


“Tout le monde sait que je suis un grand joueur, et en tant que tel, mon travail consiste aussi à faire parler de moi sur le terrain, pas en dehors. Ensuite, il faudra bien sûr s’occuper de la situation, car le temps passe, mais dans l’immédiat, ce n’est pas la priorité. »

Mercato Barça. Le FC Barcelone veut toujours vendre Samuel Umtiti, qui embarrasse avec son salaire gigantesque. Une réunion doit avoir lieu avec son agent afin de régler la situation qui dure maintenant depuis plusieurs mois.

Il y a quelques jours, certains médias annonçaient que Ousmane Dembélé avait décidé de prolonger au Barça. Mais Foot Mercato affirme le contraire. Le Français a décidé de quitter le club. FM précise que les exigences salariales d’Ousmane Dembélé étaient un peu trop élevées pour la direction. Le joueur réclamait 40 millions d’euros brut annuel (20 millions net) “ainsi qu’une prime à la signature de 40 millions d’euros”, souligne FM.

Le clan du joueur se serait aligné sur les exigences d’Erling Haaland, ou encore les salaires de Philippe Coutinho et Antoine Griezmann (35 et 40 millions d’euros). Difficile pour le Barça se proposer autant, alors que le club est proche de la faillite. Ousmane Dembélé est aussi courtisé par plusieurs clubs : PSG, Chelsea, Arsenal, le Bayern Munich et Manchester United. Alors, une vente cet hiver ? Rien n’est exclu à ce stade.

Selon la presse espagnole, et Sport notamment, c’est la cependant la Juventus Turin qui a pour le moment l’accord du joueur. Cependant, le PSG et Dembélé seraient en grande discussion et le club demande du temps au joueur pour formuler son offre. Dembélé l’attend donc, avant de se décider.

Six mois après, bye bye Memphis Depay ? L’ex-attaquant de l’OL serait poussé vers la sortie par les dirigeants du Barça, qui souhaitent un attaquant plus prolifique. Le Barça se serait jeté sur la piste Alvaro Morata, l’attaquant de la Juventus Turin et ex-jouer du Real Madrid. Mais le club catalan va devoir trouver le montage financier… car Morata est actuellement prêté par l’Atletico Madrid à la Juve. Depay ne pourrait donc pas être échangé avec Morata, il faudrait procéder à deux transferts et annuler le prêt de l’Espagnol.

Mercato Ligue 1. Depuis son départ de Nice en 2008, le club a changé. Hugo Lloris a vieilli, et le capitaine des Bleus pourrait se laisser séduire par un dernier challenge. Car les négociations avec Tottenham sont au point mort. Hugo Lloris est en fin de contrat en juin prochain et rien ne semble évoluer depuis quelques semaines. Nice flaire la bonne affaire, selon Foot Mercato. L’OGCN pourrait convaincre Hugo Lloris de revenir terminer sa carrière dans son club formateur. Selon FM, Lloris est bien “intéressé” par la proposition niçoise. Affaire à suivre.

Les Girondins de Bordeaux comptent se renforcer lors du mercato hivernal. Proche de la zone de relégation, le club doit cependant d’abord vendre quelques joueurs. Selon Foot Mercato, au moins cinq sont à vendre en janvier. Le défenseur central Mexer, le milieu Otavio et les attaquants Samuel Kalu, Mehdi Zerkane et Josh Maja. Ensuite seulement, Bordeaux pourra se concentrer sur les arrivées. Il ne va pas falloir chômer. Les Girondins espèrent les vendre pour récupérer au moins 10 millions d’euros.

Xherdan Shaqiri, la grosse recrue de l’été dernier à l’OL. Arrivé de Liverpool contre 6 millions d’euros, le suisse n’a pas convaincu lors de ce début de saison. Selon L’Equipe, l’OL veut déjà le revendre lors du mercato d’hiver. L’OL pourrait ainsi économiser son énorme salaire de 350.000 euros mensuels. Xherdan Shaqiri ne serait pas forcément opposé à un départ. A quelques mois de la Coupe du Monde, il espère retrouver du temps de jeu afin d’intégrer la sélection suisse.

Write A Comment