Lionel Messi ne devrait pas signer au PSG, selon L’Equipe.
Lionel Messi va quitter le Fc Barcelone, mais il ne devrait pas rejoindre Neymar au PSG. Selon L’Equipe, la direction du PSG juge une telle opération « impossible », en raison du salaire énorme du joueur.
Messi touche en effet 71 millions d’euros brut par saison. Et le PSG doit déjà payer Neymar (36 millions) et Mbappé (21 millions). De plus, la fiscalité française est moins favorable qu’en Espagne, le chiffre serait donc encore plus gonflé.
Selon L’Equipe, pour espérer recruter Messi, le PSG devrait vendre Mbappé ou Neymar. Mais au risque de se mettre l’UEFA a dos avec le fair play financier. De quoi “se mettre toute la planète foot à dos”, souffle-t-on en interne d’après l’Equipe.
Le Barça réclamerait au moins 222 millions d’euros pour le départ de son capitaine. Le joueur, lui, veut partir libre, en faisant jouer sa clause de départ. Clause qui a expiré au 10 juin selon le Barça.
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
