Lionel Messi va rejoindre le PSG dans les prochaines heures. Il a quitté son club de toujours, le Barça. Mais c’est un peu la faute du Real Madrid.

Florentino Perez, président du Real Madrid, a mis le foutoir au Barça. Selon la presse espagnole, le départ de Lionel Messi est du à la fameuse vente de 10 % du capital de la Liga aux fonds d’investissement CVC, annoncé il y a quelques jours pour 2.7 milliards d’euros.

Cette somme aurait permis au Barça de prolonger Messi avec 270 millions pour les Catalans, mais voilà, le club a finalement dit non.


Pourquoi ? Car le Real Madrid, et surtout son président Florentino Perez, aurait convaincu le nouveau président du Barça Jona Laporta de ne pas signer cet accord car le projet de Super League est encore prévu par les deux clubs espagnols. Signer un tel accord aurait mis fin au projet de Super League.

Sans cet argent, impossible pour le Barça de prolonger Lionel Messi. Le club catalan a du se résoudre à laisser partir son joueur historique pour un projet de compétition mort né, où restent engagés le Real Madrid, le Barça et la Juve. Les autres clubs ayant renoncé face à la pression de l’UEFA.

Write A Comment