« On lui a bien savonné la planche » : polémique sur le transfert de Chevalier au PSG

James B. 3 Min Read

Blessé lors de la séance de tirs au but mercredi, Matvey Safonov souffre d’une fracture dont l’origine reste incertaine. Une aubaine pour Lucas Chevalier qui pouvoir retrouver une place de titulaire… mais dans l’Equipe, les proches du français ne sont pas tendre.

Cette blessure dee Safonov va rebattre les cartes. Lucas Chevalier devrait logiquement retrouver sa place alors qu’on pensait le Russe installé, après son coup d’éclat e finale de la Coupe Intercontinentale.

Un retour attendu mais pas sans frustration côté clan Chevalier, qui évoque une « déception » après l’avoir vu rester sur le banc depuis son retour de blessure. Les proches du gardien rappellent néanmoins qu’il s’agit d’un choix cohérent au vu des performances récentes de Safonov et que l’essentiel reste la victoire du club.

Déjà confronté à des situations similaires à Lille, Chevalier devra faire preuve de caractère dans un environnement jugé parfois « hostile » depuis son arrivée à Paris. Un proche affirme même que sa signature n’a pas fait que des heureux.

« Sa venue n’a pas été trop approuvée »

«Sa venue n’a pas été trop approuvée, les gens se sont demandé pourquoi prendre Chevalier à la place d’un (Gianluigi) Donnarumma XXL. Il y a eu beaucoup de choses ces derniers temps. Les médias ne l’ont pas épargné. On lui a bien savonné la planche. Mais ça va lui servir et le faire grandir», déclare un proche du gardien.

Critiqué, remis en question, mais déterminé, le gardien est poussé à se renforcer dans l’adversité. Un contexte que Luis Enrique estime formateur, fidèle à son discours : c’est dans les moments difficiles que se forgent les champions. A Lucas Chevalier de le prouver. Avec moins de pression vu la fracture au doigt de Safonov…

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile