Le PSG ne voulait pas Javier Pastore mais… Samir Nasri !

Andy Roussel 3 Min Read

Un Marseillais au cœur du tout nouveau projet QSI ? L’idée aurait pu devenir réalité. En 2011, tout juste arrivé à la tête du secteur sportif du PSG, Leonardo avait bien tenté de recruter… Samir Nasri. L’ancien joueur de l’OM lui-même avait révélé l’anecdote il y a quelques semaines, et le dirigeant brésilien vient de la confirmer dans l’After Foot sur RMC.

Samri Nasri a failli rejoindre Paris en 2011, Leonardo confirme. Le PSG voulait recruter le Marseillais au début de l’ère qatari. Il fallait un nom, une star. À l’époque, Nasri évolue à Arsenal et discute avec l’Inter Milan, alors dirigée par Leonardo. Le courant passe bien entre les deux hommes, jusqu’à ce que le Brésilien rappelle le joueur : « Arrête de discuter avec l’Inter », lui dit-il, avant de lui dévoiler qu’il va devenir directeur du football au PSG et souhaite l’y attirer.

Mais Nasri décline immédiatement : « Je lui ai dit : Non Leo, ce n’est pas possible. Même Arsène Wenger me disait : Va au PSG ! Mais non, je ne pouvais pas faire ça. »

Impossible pour lui d’envisager un passage direct de Marseille à Paris. « Samir Nasri, ah oui c’est vrai, je l’ai appelé », a confirmé l’ancien directeur sportif parisien.

Pastore, le premier symbole du PSG QSI… mais pas le premier choix

Face au refus du Marseillais, Leonardo se tourne alors vers Javier Pastore, premier grand recrutement de l’ère QSI. « Pastore, tout le monde le voulait. Il était élégant, talentueux, et Paris a un peu de ça. Les premières années, il était incroyable », a rappelé le dirigeant.

Une page d’histoire du nouveau PSG qui aurait pu être très différente… avec un ex-Marseillais en tête d’affiche. Peut-être que c’était un peu osé tout de même…

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile