Prolongation ou pas: Mbappé renoncé à des primes, le PSG espère
Selon AS, le PSG change de stratégie pour Kylian Mbappé. Plus question de parler de prolongation. RMC tempère cette version.
“Le chemin semble dégagé pour que le Real Madrid recrute Kylian Mbappé lorsqu’il deviendra libre le 30 juin prochain”. As lance la grosse bombe ce jeudi. Car le PSG n’aurait plus l’intention présenter une offre de prolongation au joueur français, préférant que Mbappé honore l’accord existant en activant la clause prolongeant son contrat d’un an, jusqu’en 2025.
Selon AS, “le PSG ne ressent pas d’urgence à proposer une offre de renouvellement, citant l’impossibilité de rivaliser avec les conditions financières exceptionnelles dont bénéficie Mbappé”.
Mais… Le PSG espère donc que Mbappé va rester pour bâtir un projet d’avenir à court terme autour de lui.” Pour persuader Mbappé d’activer la clause de prolongation, le PSG exploitera un argument d’ordre sportif, soulignant que les problèmes qu’il avait avec Neymar ont été résolus avec le départ de ce dernier”, assure AS.
Le PSG dément
De son côté, le Real Madrid assure ne pas lancer de négociation avant le 1er janvier. Si Mbappé n’a pas prolongé d’ici là, le club pourra le faire dans le cadre réglementaire de la FIFA. Mbappé pourrait toucher un salaire de 35 millions d’euros au Real Madrid.
Cependant, Le PSG dément catégoriquement des informations du média espagnol AS selon lesquelles il ne proposera pas de nouveau contrat à Kylian Mbappé. « Toutes les options sont sur la table », dit-on au club, selon Dani Gil, journaliste de la COPE.
Le PSG n’exclut pas de lui proposer un nouveau contrat ou qu’il lève l’année optionnelle qu’il avait signée à l’époque jusqu’en 2024. Quoi qu’il arrive, le PSG est tranquille sur le sujet Mbappé : « Le club est protégé. Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, nous avons des accords financiers avec Kylian. »
De son côté, RMC assure que le PSG et Kylian Mbappé ont conclu un accord stipulant que l’attaquant ne percevra pas une partie de l’argent que le club lui doit, s’élevant à environ 80 millions d’euros, associés à diverses primes. Malgré cela, le PSG maintient son désir de prolonger le contrat de Mbappé, laissant ainsi l’avenir du joueur entre ses mains. Paris conserve son intention de prolonger, mais c’est Mbappé qui a son destin en main.