Le PSG devrait être actif lors de ce mercato hivernal, avec au moins une recrue par ligne: un défenseur, un milieu et un attaquant. Mais attention, Luis Enrique ne recrutera pas pour recruter. Ce seront des choix ciblés.
Selon Laurent Perrin, journaliste au Parisien, le PSG va recruter malin cet hiver. « On a bien vu cet été que Luis Enrique et Luis Campos ne prennent pas de risque et qu’ils n’investissent que s’ils sont sûrs de leur coup », rappelle Laurent Perrin. Pas question non plus de casser l’équilibre du vestiaire : « Ils ne recruteront jamais un joueur qui pourrait déstabiliser l’équilibre du vestiaire. C’est pour ça que vous ne verrez plus de petites vedettes débarquer. »
Les jeunes et des recrues ciblées
Cette prudence s’est notamment illustrée au poste de latéral droit. Malgré le manque de doublure pour Achraf Hakimi, Paris n’a pas recruté faute de profil idéal. Une stratégie assumée : « Ils vont continuer leur stratégie avec les jeunes parce que cela fait partie du projet. Et en plus ça marche », souligne Laurent Perrin, tout en précisant que le club pourrait recruter « mais pas n’importe qui et pas à n’importe quel prix ».
Depuis l’arrivée de Luis Enrique, cette nouvelle philosophie porte ses fruits : la plupart des recrues ont répondu aux attentes. Pacho, Neves, Doué ou encore Kvaratskhelia se sont imposés comme des titulaires majeurs, et même si Zabarnyi ou Chevalier doivent encore confirmer, Paris avance avec méthode. Sur le terrain comme en coulisses, les deux Luis demeurent les garants d’un projet guidé par la concurrence et l’effort commun.
A lire aussi:


