PSG. Grosse prolongation pour Luis Enrique, mais avec une clause spéciale !

Damon Masson 2 Min Read

À Paris, Luis Enrique a trouvé un cadre parfaitement adapté à ses idées. L’entraîneur espagnol s’épanouit pleinement au Paris Saint-Germain, où le projet sportif épouse ses principes de jeu et de management. Les résultats, l’appui constant de la direction et une relation sereine avec la propriété installent clairement le club dans une logique de continuité.

Luis Enrique donne satisfaction au PSG, qui veut le garder le plus longtemps possible. Dans cette optique, le PSG travaille sur une prolongation de trois saisons supplémentaires, qui porterait le contrat du technicien jusqu’en 2030, alors qu’il court actuellement jusqu’en 2027.

Si rien n’est encore officiellement acté, les échanges sont jugés très avancés. Le futur accord inclurait également des clauses offrant la possibilité d’une séparation anticipée, sans pénalité financière pour l’entraîneur.

Cette échéance de 2030 ne doit rien au hasard. Elle coïncide avec celle du directeur sportif Luis Campos. Les deux hommes avancent main dans la main, avec une vision commune du jeu et de la structuration du club, de la formation jusqu’à l’équipe première.

Le PSG veut un contrat à vie… ça attendra

Depuis l’arrivée de Luis Enrique, le PSG a amorcé un virage stratégique majeur. Sous son impulsion, Nasser Al-Khelaïfi a progressivement tourné la page de la politique des stars pour bâtir un collectif solide, axé sur la jeunesse et la formation. Une orientation forte, pensée pour s’inscrire dans la durée, même si un engagement « à vie » attendra encore.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile