Javier Pastore se prononce sur le parcours de Neymar au PSG. S’il a changé Paris, il a aussi changé le foot. En bien ? Oui et non…
Javier Pastore n’a rien oublié. Premier symbole de l’ère QSI en 2011, l’Argentin est revenu dans AS sur l’arrivée fracassante de Neymar au PSG en 2017. Et pour lui, ce transfert a marqué un tournant dans l’histoire du foot.
« Neymar a brisé le football. On ne pensait pas qu’un joueur pouvait valoir autant… mais au final, c’était presque peu vu son talent. C’est plus qu’un joueur. Après Messi, c’est le meilleur avec qui j’ai joué. »
« Il a tout brisé, à cause de l’ampleur de son transfert »
« Mais à le voir jouer contre nous et ensuite l’avoir comme coéquipier, le prix était trop petit. Il a révolutionné le football français, et européen avec son arrivée à Barcelone. Il a brisé le football, il a tout brisé, à cause de l’ampleur de son transfert », a justifié « El Flaco » pour le journal AS.
Selon El Flaco, Neymar a non seulement changé le PSG, mais aussi toute l’économie du football mondial. Un transfert de 222 M€ qui a fait exploser les compteurs… mais qui reste un échec sportif à Paris, le Brésilien ayant été revendu à Al-Hilal pour « seulement » 90 M€ en 2023.
A lire aussi:



