Le feuilleton Sergio Ramos est relancé. À 39 ans, la légende espagnole n’a toujours pas dit son dernier mot. Libre depuis son départ de Monterrey, le défenseur central veut rejouer au plus haut niveau… et l’Europe est clairement dans son viseur. Et pourquoi pas un retour choc en Ligue 1 ?
Toujours affûté physiquement, Ramos a prouvé au Mexique qu’il avait encore de l’essence dans le moteur : patron de la défense, leader vocal, buteur sur coups de pied arrêtés. Bref, du grand Ramos. Et à l’heure où plusieurs clubs cherchent de l’expérience et du caractère, son profil intrigue.
Un come-back XXL en Ligue 1 ?
Dans l’entourage du joueur, le message est clair : Ramos veut un dernier défi de haut niveau. Peu importe le pays, tant que le projet est ambitieux. Angleterre, Italie, France, Portugal… les pistes s’activent. Et la Ligue 1, qu’il connaît déjà pour y avoir brillé avec le PSG, pourrait redevenir un terrain familier.
À l’image d’un Thiago Silva toujours performant après 40 ans, le défenseur espagnol estime avoir encore beaucoup à offrir. Plusieurs clubs français suivent le dossier de près, conscients que son leadership pourrait transformer un vestiaire.
Entre Europe, Arabie saoudite et MLS, le marché s’agite. Une chose est sûre : Sergio Ramos n’a pas dit son dernier mot. Et son prochain club pourrait bien créer la surprise.
A lire aussi:
- Le PSG souhaite verrouiller le cadenas autour de Luis Enrique !
- Luis Campos annonce la couleur du mercato hivernal du PSG !
- João Neves trop cher, la réponse acerbe du PSG
- Vitinha, Doué, Mendes, Neves: jackpot pour le PSG !
- Le PSG passe à l’attaque pour sécuriser l’un de ses hommes clés du groupe !
- Un autre club débarque au Campus du PSG !


