Quatre prolongations, cinq recrues : le PSG fait une vague d’annonces mercato

Rédaction 3 Min Read

LParis Saint-Germain a officialisé neuf signatures au sein de son Centre de Formation. Le club parisien a annoncé cinq prolongations et quatre arrivées afin de renforcer ses groupes U19 et Espoirs.

Le PSG officialise neuf signatures pour son Centre de Formation. Plusieurs jeunes déjà présents au club ont été récompensés par de nouveaux contrats. Djamy Olax, défenseur de 19 ans, a signé un contrat stagiaire d’une saison et poursuivra sa progression avec le groupe Espoirs.

Charles Bouygue, âgé de 18 ans, s’est engagé pour deux saisons supplémentaires. Le défenseur sort d’un exercice réussi, marqué par le titre de champion de France remporté avec les U19 parisiens.

Le gardien Bryan Francillionne, 19 ans, a également prolongé pour une saison. Il évoluera avec le groupe Espoirs, tout comme Djamy Olax.

Le centre de formation sécurisé

Au milieu de terrain, Younes Idder a signé un nouveau contrat de deux ans. Le joueur de 18 ans faisait partie de l’équipe victorieuse du Championnat National U19 et de la Coupe Gambardella la saison dernière.

Nahil Kanté, 17 ans, s’est lui aussi engagé pour deux saisons. Le milieu restera dans le groupe U19 après avoir participé aux deux titres remportés par les jeunes Parisiens. Avec ces prolongations, le PSG sécurise plusieurs éléments déjà bien intégrés à son projet de formation.

Le club de la capitale a également accueilli quatre recrues. Noah Adnane, attaquant de 17 ans en provenance de Montrouge, rejoint le groupe U19 dans le cadre d’une convention d’une saison.

Des recrues intègrent le club

Léo Gnahore arrive de Versailles. Le défenseur de 17 ans a signé un contrat stagiaire de trois saisons, le plus long parmi les neuf engagements annoncés, et intégrera lui aussi l’effectif U19.

Hermi Mfutila, défenseur de 17 ans formé au Stade de Reims, s’est engagé pour deux saisons. Il poursuivra son développement avec le groupe Espoirs.

Enfin, Emmanuel Nzala rejoint également les Espoirs pour une saison. Le défenseur de 18 ans est notamment passé par les centres de formation du FC Lorient et du FC Mantois.

Avec trois défenseurs et un attaquant parmi les nouvelles recrues, le PSG a principalement choisi de consolider son secteur défensif. Ces neuf signatures permettent au club de compléter et de sécuriser ses effectifs avant la reprise des compétitions de jeunes.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile