Retournement de situation pour le PSG pour le transfert d’Eric Garcia

Sophie Langlois 2 Min Read

À Paris, on pensait tenir un joli coup : récupérer Eric Garcia libre dès janvier, sans débourser un euro. Mais le dossier vient de prendre un énorme virage… et pas dans le sens du PSG.

Le défenseur catalan Eric Garcia réalise sa meilleure saison depuis son retour au Barça. Et forcément, ça intéressait le PSG en quête d’un renfort défensif après les nombreuses blessures.

Devenu l’un des hommes de confiance de Hansi Flick, Garcia a joué tous les matchs officiels cette saison, souvent titulaire, parfois dépannant à droite, au milieu ou même à gauche. Mieux : il est tout simplement le joueur le plus utilisé du Barça (1 211 minutes, devant Rashford et Frenkie de Jong).

Et forcément, ça change tout

Alors que plusieurs clubs, dont le PSG, espéraient profiter de la fin de contrat du joueur en juin, le Barça a verrouillé sa priorité : le prolonger au plus vite. Selon les informations venues d’Espagne et de AS, les discussions entre son agent Iván De la Peña et Deco avancent vite.

Le club catalan souhaite boucler l’accord avant 2026 pour éviter qu’il puisse négocier librement. Un nouveau contrat jusqu’en 2029, potentiellement 2030, est déjà sur la table.

La réponse du clan Garcia aux approches étrangères, PSG compris, est désormais claire : il ne pense qu’à rester blaugrana.

Pour Paris, qui rêvait d’un renfort défensif low-cost cet hiver, c’est un vrai coup de froid. L’opération “Eric Garcia gratuit” semble s’évaporer… tandis que le Barça s’apprête à blinder l’un de ses nouveaux hommes forts.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile