Supercoupe d’Europe 2025 : Tottenham affaibli avant le choc contre le PSG.
Le mercredi 13 août, le Paris Saint-Germain et Tottenham s’affronteront en Supercoupe d’Europe, entre le vainqueur de la Ligue des Champions et celui de la Ligue Europa. Une affiche prometteuse qui se jouera au Bluenergy Stadium d’Udine. Mais du côté des Spurs, les mauvaises nouvelles s’enchaînent à l’approche de la rencontre.
James Maddison, maître à jouer de Tottenham, s’est blessé dimanche lors d’un match amical contre Newcastle. Touché sérieusement, le milieu offensif de 28 ans devrait être absent plusieurs mois. Son forfait face au PSG est quasiment certain, ce qui constitue une perte majeure pour le système d’Ange Postecoglou.
Heung-min Son quitte Tottenham
Autre coup dur, et non des moindres : Heung-min Son ne sera pas là non plus. L’attaquant sud-coréen s’apprête à quitter officiellement Tottenham pour rejoindre le Los Angeles FC en Major League Soccer. Un transfert en cours de finalisation, estimé à près de 20 millions d’euros. Il ne reviendra pas à Londres et manquera donc logiquement la Supercoupe.
Privé de deux de ses cadres offensifs, Tottenham devra revoir ses plans. À l’inverse, le PSG se présentera avec un groupe quasiment au complet. Forts de leur succès en Ligue des Champions, les Parisiens auront l’occasion de démarrer la saison par un premier trophée face à un adversaire diminué.
Le rendez-vous est fixé : mercredi 13 août à Udine, pour le premier grand choc européen de la saison.
A lire aussi:


