Le Paris Saint-Germain semble avoir trouvé son nouveau gardien. Lucas Chevalier (23 ans), portier du LOSC et international français, est plus proche que jamais d’un transfert vers le club parisien.
Selon L’Équipe, les discussions avancent bien entre Paris et Lille, mais le deal reste suspendu à une condition : que le LOSC lui trouve un remplaçant.
Le club nordiste ne veut pas prendre de risque, à l’approche des premiers matchs officiels. Parmi les pistes étudiées, Robin Roefs (22 ans, NEC Nimègue) était ciblé, mais il semble plus proche de Sunderland, qui a déjà bouclé un accord à 12 M€. Le dossier traîne donc, et retarde une officialisation pourtant attendue.
Côté PSG, tout est prêt. Luis Enrique a validé ce choix de longue date, convaincu que Chevalier peut devenir son numéro 1. Son profil plaît particulièrement pour sa sérénité au pied et sa capacité à relancer proprement — un critère essentiel dans le projet de jeu du coach espagnol. « Chevalier est très confiant et calme au pied, et Luis Enrique recherche un gardien comme lui », souffle une source citée par Sky Sports DE.
Quand Chevalier arrivera, Donnarumma partira
Quant à Gianluigi Donnarumma, son avenir s’écrit de plus en plus loin de Paris. Sous contrat jusqu’en 2026, l’Italien n’a pas trouvé d’accord pour une prolongation, notamment à cause d’un désaccord salarial : il réclamait une augmentation, mais le club proposait un salaire équivalent avec une part variable.
Résultat : un départ devient de plus en plus probable, surtout si Chevalier débarque. Comme le résume une source proche du vestiaire, « quand Chevalier arrivera, Donnarumma partira. Il ne peut pas se permettre une saison sur le banc à un an de la Coupe du monde. »
Luis Campos, lui, tente de conclure cette opération depuis deux ans. Chevalier pourrait même être présent dans l’effectif dès la Supercoupe d’Europe. Le compte à rebours est lancé.
A lire aussi:
- Le choix fort du PSG pour remplacer Achraf Hakimi
- Voici le 11 du PSG la saison prochaine
- Le PSG veut ce milieu brésilien à 60 millions
- La folle soirée avec Neymar et Verratti qui a envoyé Messi au PSG
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
