Thiago Silva, dernière danse au PSG, banco ?

Andy Roussel 3 Min Read

Et si Thiago Silva faisait son grand retour au PSG ? À 41 ans, le défenseur brésilien rêve d’une dernière aventure en Europe… et Paris pourrait bien être la scène idéale pour refermer le livre.

Le PSG a besoin d’un défenseur central. Le club cherche plutôt un profil jeune, mais l’expérience de Thiago Silva pourrait bien plaire en raison de la vague de blessure.

Dimanche, après l’élimination de Fluminense en demi-finale de la Coupe du Brésil, le « Monstro » a longuement salué ses coéquipiers. Un geste lourd de sens. Pourtant sous contrat jusqu’en 2026, Thiago Silva semble prêt à tourner la page. Objectif assumé : rester au plus haut niveau pour disputer une ultime Coupe du monde avec la Seleção.

Dernière danse au PSG ?

Selon O Globo, l’ancien capitaine du PSG souhaite revenir en Europe, notamment pour se rapprocher de sa famille installée à Londres. L’AC Milan serait déjà à l’affût. Mais à Paris, le dossier intrigue. Si aucun recrutement défensif n’est prévu cet hiver, un départ de Lucas Beraldo pourrait tout changer.

Légende du PSG entre 2012 et 2020, Thiago Silva n’a jamais caché son attachement au club. Il a surtout été privé d’un hommage lors de son départ en 2020. Ce serait donc l’occasion pour le PSG de réparer cette erreur.

Encore performant au Brésil, toujours respecté dans le vestiaire, il coche toutes les cases du retour émotion. Paris osera-t-il offrir une dernière danse à son ancien capitaine ? Le suspense est lancé.

Et s’il ne revient pas comme joueur, Thiago Silva se voit bien un jour occuper la place de Luis Enrique  « Entraîner un jour le PSG, oui c’est possible, et ça serait magique. Peut-être que ça n’arrivera jamais mais je me suis mis cet objectif en tête. Avant de penser à tout ça, je veux achever ma carrière de joueur comme il se doit », a-t-il confié Thiago Silva dans France Football.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile