Lionel Messi est fortement courtisé par le Barça, mais son avenir pourrait s’écrire au PSG.

La saison de tous les dangers pour le PSG. Lionel Messi est en fin de contrat. L’Argentin peut activer une année de plus, mais le Barça fait le forcing pour le convaincre de revenir. A priori, Messi n’est pas emballé de revoir le président Joan Laporta, qui a été à l’origine de son départ.

La balle est donc dans le camp de Lionel Messi. « Comme Verratti et Marquinhos, le cas de Messi, en fin de contrat en 2023, va arriver assez vite. Paris a montré des signes positifs ces dernières semaines pour discuter d’un nouveau contrat alors qu’une option d’un an est activable et les deux parties sont d’accord », précise L’Equipe.

« Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs ont également annoncé un souhait du FC Barcelone de faire revenir la star la saison prochaine. Des bruits vite balayés par son entourage. ‘Il n’y a eu aucun contact avec le FC Barcelone ou Laporta depuis le départ de Leo, nous a-t-on assuré. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs’ », souligne L’Equipe.

Lionel Messi pourrait donc prolonger son contrat jusqu’en 2023. Mais il se laisse le temps de la réflexion, et la décision ne devrait pas intervenir avant la fin du Mondial.

Write A Comment