Le FC Barcelone est en train de remporter son pari: prolonger Lionel Messi.

L’incroyable scenario est en train de se produire. Et il n’aura finalement fallu qu’un changement de président. Le nouveau patron du Barça Joan Laporta avait fait de la prolongation de Messi sa priorité, il la tient presque.

publicité

L’émission El Chiringuito parle de «90% de chances» pour que Messi signe et annonce sa prolongation en fin de saison. L’influence de Ronald Koeman aurait aussi joué, le coach ayant réussi à convaincre la Pulga de rester à Barcelone, où sa famille voulait de toute façon rester.

Mais surtout, Lionel Messi n’a plus beaucoup d’option. Avec la crise, Manchester City s’est finalement retracté, et le PSG ne semble pas en faire une priorité, préférant se concentrer sur Neymar et Messi.

Reste la MLS pour Messi, mais jouer à Miami ou à New York sous forme de retraite dorée, pas forcément excitant pour l’Argentin qui pense pouvoir encore évoluer au plus haut niveau quelques saisons.

publicité

Messi pourrait donc prolonger au FC Barcelone, contre une baisse de salaire, mais un contrat à vie et devenir ambassadeur du club. Une grosse victoire pour Laporta…

publicité

0 Partages

Write A Comment