Mauvaise nouvelle pour l’Equipe de France : Lucas Hernandez, blessé lors de France-Australie, va manquer le reste du Mondial.

C’est la grosse tuile de ce France-Australie: Lucas Hernandez est blessé au genou droit, et les examens ont dévoilé un problème aux ligaments croisés, révèle L’Equipe.

«C’est le gros point noir de ce soir », a confié Didier Deschamps. Car cette blessure signifie une longue absence et donc un forfait pour le reste du Mondial. Une mauvaise nouvelle de plus après les blessures de Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku et Karim Benzema.

« Je le connais, bien : le courage, il l’aura, c’est certain »

Les Bleus ont confirmé le forfait mercredi matin : «Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur du Bayern Munich doit renoncer au Mondial. Lucas Hernandez a passé une IRM à la clinique Aspetar à l’issue du match contre l’Australie (4-1). Cet examen a malheureusement confirmé le diagnostic clinique : une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Lucas Hernandez est donc malheureusement forfait pour la suite de la Coupe du Monde», indique le communiqué qui ne précise pas la durée de l’indisponibilité du joueur.

«Comme l’ensemble du groupe, joueurs et staff, je suis extrêmement peiné pour Lucas. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan. Je le connais, bien : le courage, il l’aura, c’est certain. Au nom du groupe, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible». Pour rappel, Hernandez ne pourra pas être remplacé.

Mbappé : « Grosse force à toi mon frère »

Les Bleus ont souhaité un bon rétablissement à Lucas Hernandez. « Grosse force à toi mon frère », a écrit Kylian Mbappé dans une story Instagram. Son petit frère Theo Hernandez a réagi avec des coeurs aux publications de l’équipe de France.

Hugo Lloris a lui évoqué la blessure de son défenseur en zone mixte. « Vous avez vu l’action, c’est une action anodine. Sur une perte d’appuis, le genou a été touché. C’est de la malchance, oui je crois, a réagi le capitaine des Bleus. On peut se préparer de la meilleure façon, parfois on ne maîtrise pas tous nos gestes et nos mouvements. C’est une grosse perte, humainement et sur le terrain. Lucas a un rôle très important dans l’équipe. On va continuer à avancer mais ce n’est jamais simple. »

Olivier Giroud, double buteur, a dédié la victoire à Lucas. « J’aimerais dédier cette victoire à Lucas, qui s’est blessé. Un de plus. On est navrés pour lui. C’est le point noir de la soirée, mais on espère le rendre fier avec notre parcours. »

Write A Comment