Mourinho, Pogba : déclarations d’amour croisées, le PSG à l’affût

Rédigé par : | Le 7 novembre 2018 à 17:29
| Mise à jour : 7 novembre 2018 à 17:29

José Mourinho
José Mourinho

José Mourinho et Paul Pogba sont-ils en froid ? Pas du tout, affirment les intéressés.

José Mourinho et Paul Pogba s’entendent très bien. C’est eux qui le disent. Après des semaines, voire des mois de spéculations sur son départ, le milieu français a redit son amour pour Manchester United et son respect pour son coach.

« Est-ce que j’ai l’air triste ? Non, je suis heureux à United. Je le repère je suis heureux de porter ce maillot Je suis heureux sur le terrain, toujours avec le sourire, prêt à me battre pour mes coéquipiers, pour mon équipe et pour les fans », a-t-il déclaré devant les médias.

publicité

Mou : « Une bonne relation »

Il a aussi assuré ne pas avoir été atteint par le retrait du brassard. « Je joue toujours et je suis vraiment content de jouer, a ajouté Pogba. L’entraîneur est celui qui choisit qui sera capitaine. S’il retire le brassard, ça ne change rien pour moi. Je veux juste jouer, réaliser des performances, et donner le meilleur de moi-même à l’équipe, aux fans, au club et c’est tout. »

De son côté, José Mourinho a aussi éteint l’incendie. « Il y a ce que la presse dit, ce que Paul dit et bien sûr, ce que je dis, a expliqué le Special One. La presse dit que nous avons une mauvaise relation. Il y a quelques semaines, Paul a dit que nous avions une relation atypique. Moi, je pense que nous avons une bonne relation. Je classerais cela comme une bonne relation entre un entraîneur et un joueur ».

Mais ces derniers jours, Tuttosport, assurait que Paul Pogba était désormais une priorité d’Antero Henrique, le directeur sportif du PSG. Le club aura une enveloppe de 30 millions d’euros cet hiver pour recruter un milieu, hors vente.

La polyvalence de Pogba pourrait convenir, même si ce n’est pas totalement le profil recherché par Tuchel. La Juventus serait aussi dans la course pour récupérer son ancien joueur. Et dans le foot, quand les déclarations d’amour sortent, le divorce n’est jamais loin…

Plus de News