Naming du Parc : Platini tacle le PSG

Rédigé par : | Le 24 novembre 2019 à 22:11
| Mise à jour : 24 novembre 2019 à 22:11

Parc des Princes
Parc des Princes

Le PSG  a lancé un site proposant à des entreprises d’adosser leur nom au Parc des Princes et au Campus PSG. Une idée qui déplait à Michel Platini.

Michel Platini continue ses attaques contre le PSG. Après le « PSG Coca cola », l’ancien président de l’UEFA critique le projet de naming. « Oh la prochaine fois, on mettra un naming à la Tour Eiffel ! Ou à l’Arc de Triomphe… Voilà, c’est comme ça. Je pense que le Parc des Princes, c’est un monument national pour le football français ».

publicité

« Mettre un naming, c’est un peu compliqué. Mais bon si c’est permis, pourquoi pas…”, a lancé l’ancien président de l’UEFA à la presse. “Mettons-le aussi à la Tour Eiffel ou à l’Élysée! Appelons-le l’Élysée Coca-Cola ou je ne sais pas quoi. Pourquoi pas? Tant qu’on y est! »

publicité

Le naming pourrait rapporter 15 millions d’euros tout de même. Mais ce projet ne plaît pas à la mairie de Paris, propriétaire du stade. « D’abord parce que les cabinets n’ont pas été prévenus de la prospection du PSG. Ensuite, les élus considèrent que le sujet n’est pas d’actualité », souligne Le Parisien. Sauf que la Ville pourrait toucher 3% de ce montant.

publicité