Antoine Kombouaré, le coach du FC Nantes, a évoqué les récentes polémiques sur les déplacements des clubs.

Pour Kombouaré, pas question de se laisser emporter par les polémiques sur les voyages en avion des équipes pro de Ligue 1. « Je n’ai pas attendu que des gens viennent avec des pétitions pour mettre la pression. J’ai décidé qu’on allait partir en train à Paris. On est super contents d’y aller en train, ce sera 2h (de voyage). On rentrera en bus. 3h30 de bus, ça n’a jamais tué les gens », a-t-il dit.

« Ça m’énerve toujours quand des mecs viennent me parler d’écologie. Je suis concerné, je viens de Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique. On parle depuis un moment du réchauffement climatique et de la montée des eaux. J’ai toujours été concerné par ça. Là-bas, pour les fonds marins, les Chinois arrivent avec leurs bateaux et foutent tout en l’air. Ça me fout les boules ».

« Donc, je n’ai pas besoin que des gens viennent me parler du climat. Je le sais. J’ai toujours fait ça. Quand j’étais entraîneur du PSG, on s’était déplacé à Lyon en train. Je le faisais déjà dans mes précédents clubs. Tu ne peux pas le faire quand tu joues tous les trois jours, mais là, on n’a pas de match de Coupe d’Europe. On reviendra en bus, tout va bien. Je n’ai pas attendu qu’on me mette la pression. Chez moi, ma famille est concernée par cela, plein d’îles vont disparaître. »

Write A Comment