Samir Nasri, Jérémy Ménez et Layvin Kurzawa seraient impliqués dans une fraude au permis de conduire.

C’est Le Parisien qui évoque l’affaire : les trois joueurs, dont Layvin Kurzawa, joueur du PSG, figurent selon le journal parmi 300 personnes impliquées dans une arnaque au permis de conduire. Samir Nasri, Jérémy Ménez et Layvin Kurzawa auraient acheté leur permis sans l’avoir passé, ou sans l’avoir repassé après la perte des douze points.

« Trois agents de la préfecture de Nanterre et le gérant d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine, Patrick Antonelli, par ailleurs mari de la chanteuse Amel Bent, viennent de passer 48 heures en garde à vue pour leur implication dans ce réseau. Il semble que le patron de l’école de conduite ait servi de rabatteur, tandis que les agents assuraient la fourniture du document, réalisé au sein même de la préfecture », écrit ainsi Le Parisien.

Le journal précise que le trafic présumé aurait duré un an et demi, de l’automne 2013 au printemps 2015. « L’arnaque a été découverte à la préfecture, lors d’un contrôle interne. C’est alors le préfet des Hauts-de-Seine qui a signalé les faits, en mai de l’année dernière, au parquet de Nanterre. Sa démarche a déclenché l’ouverture de l’enquête, menée depuis des mois par le Service de police judiciaire des Hauts-de-Seine et le Groupe d’intervention régional (GIR) », conclut Le Parisien.

Write A Comment