Voici les principales réactions après la défaite du PSG mercredi soir face au FC Barcelone, 3-1. Paris finit deuxième de son groupe et est qualifié pour les 8e de finale.

Laurent Blanc 
« Je pense que nous avons perdu tactiquement. On peut toujours dire ça quand on perd. Mais je pense que c’est un peu tôt pour analyser. Nous avons eu la balle du 2-2, des occasions pour marquer, mais nous ne l’avons pas fait. Notre réalisme offensif a été moyen. Défensivement, nous avons encaissé trois buts. C’est difficile de gagner dans ces circonstances. Nous avons eu plus d’opportunités qu’à l’aller, mais nous avons été moins efficaces. Nous avons fait le match auquel nous nous attendions. Barcelone n’a pas été plus dangereux. Si défensivement nous avions été meilleurs, il y aurait eu la place pour faire un résultat positif. Nous sommes déçus car, avec un peu plus de rigueur, nous aurions pu obtenir un meilleur résultat. »

publicité

David Luiz
« C’est l’efficacité qui a fait la différence ce soir. Barcelone a marqué plus de buts que nous, et a gagné le match. Nous allons maintenant penser à la prochaine étape. Un huitième forcément difficile nous attend mais, pour gagner la Champions League, il faut battre tout le monde. Pour l’instant les premiers ont fait mieux que nous mais, en février, nous serons capables de jouer contre n’importe qui. »

publicité
publicité

Lucas
« C’est difficile d’expliquer pourquoi nous avons perdu. C’était un match très compliqué. C’est dur de jouer ici. Mais nous avons manqué beaucoup d’occasions. C’est dommage, mais c’est le football. L’important est d’être qualifié. Nous allons réfléchir et penser à la suite. Je crois en mon équipe. Nous pouvons aller très loin dans la compétition. Ce sera compliqué, mais il faut travailler. Je ne pense pas que cette défaite laissera des traces. Il faut travailler, car nous sommes capables de gagner. Nous avons beaucoup progressé depuis deux ans. »

Zlatan Ibrahimovic
Si vous regardez le résultat, vous verrez la différence. Ils ont marqué trois buts et nous un seul. Quand tu joues au Camp Nou, tu dois être content quand tu as autant d’occasions. Mais, tu dois les punir, tu dois marquer des buts. Nous ne l’avons pas fait aujourd’hui. Le match s’est terminé à 3-1 et on a perdu. En Ligue des Champions, les qualifiés sont toujours des bonnes équipes. Que ce soit les premiers ou deuxièmes des groupes. Toutes les équipes qui sont premières sont des top équipes. Mais vous devez aussi nous considérer comme une top équipe… L’objectif, c’est de gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons. La C1 est donc un objectif. Comme vous avez pu le constater ce soir (mercredi), ça ne sera pas facile, mais nous sommes là, nous allons nous battre et nous travaillons très dur.

Nasser Al-Khelaïfi
C’est le foot, il faut l’accepter. Ils étaient très forts et nous, on n’a pas été à notre niveau. On est déçu, bien sûr. On était venu pour gagner. Et j’espère que c’est la dernière défaite de la saison. Si on veut aller loin, il faut battre de grosses équipes. On sait que ce ne sera pas facile en huitième de finale. Notre objectif c’est toujours de gagner la C1. Ce ne sera peut-être pas cette année, mais on va continue à essayer.

publicité

 

0 Partages

Write A Comment

Recherchez sur Google

publicité