La Super League a été lancée dimanche, s’attirant les foudres de l’UEFA. Depuis, Nasser Al-Khelaïfi jouerait un rôle crucial.

Le PSG ne participe pas (pour le moment) à la Super League. La France s’en félicite, mais combien de temps le club pourra-t-il tenir cette position inconfortable ? Selon L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG  » joue les intermédiaires pour rapprocher l’UEFA et les clubs dissidents » et trouver un terrain d’entente pour sauver le foot européen.

« NAK a bien compris que si la Super League continue à s’opposer à l’UEFA, cela ne fera pas les affaires du PSG. Ainsi, depuis dimanche et les premières réunions de l’ECA, s’évertue-t-il à rapprocher les deux camps afin d’entamer des discussions pour parvenir à un accord qui satisfasse tout le monde. Il va devoir user de toute sa diplomatie pour parvenir à ses fins. S’il y parvient, ce qui est son intérêt premier, il en sortira renforcé aux yeux de l’Europe du football », estime L’Equipe.

Dans Le Parisien, on estime que le PSG se ralliera à la Super League si aucun accord n’est trouvé avec l’UEFA. En privé, les dirigeants du PSG sont en «ferme opposition» à la Super League. Mais le mouvement sera difficile à arrêter…

Write A Comment