Le PSG envoie Dembélé en vacances… une semaine

Rédigé par Sophie Langlois

Le PSG a décidé d’accorder plusieurs jours de repos à Ousmane Dembélé. L’attaquant parisien ne participera pas aux prochaines séances d’entraînement et ne sera donc pas disponible pour le déplacement à Lille vendredi. Son retour au Campus PSG est programmé lundi.

Une semaine de coupure en plein début de saison. Le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement la mise au repos d’Ousmane Dembélé, après un début d’exercice compliqué pour l’international français. Une décision qui a été prise conjointement par Luis Enrique et la direction sportive parisienne.

« En accord avec l’entraîneur et la direction sportive, Ousmane Dembélé bénéficiera d’une période de repos ces prochains jours. Il reprendra l’entraînement lundi avec l’ensemble du groupe », indique précisément le PSG dans son communiqué.

Dembélé absent contre Lille

Cette décision entraîne directement le forfait de Dembélé pour le déplacement à Lille vendredi. Le PSG devra donc composer sans son attaquant, qui avait pourtant été titularisé dimanche lors du match nul contre Rennes (2-2).

Mais sa rencontre avait tourné court. Peu en vue durant la première période, Dembélé avait été remplacé dès la pause par Luis Enrique, au même titre que Khvicha Kvaratskhelia. Son remplaçant Ferran Torres avait immédiatement changé le visage de l’équipe parisienne en inscrivant les deux buts du PSG.

Cette mise au repos intervient surtout dans un contexte particulier. Dembélé a repris tardivement après un été chargé et n’a pratiquement pas bénéficié d’une véritable préparation d’avant-saison. Paris semble donc avoir choisi de couper complètement pendant quelques jours afin de lui permettre de récupérer physiquement et mentalement avant la suite de la saison.

Luis Enrique avait envoyé un avertissement

Le timing interpelle néanmoins puisque cette coupure intervient juste après le remplacement de Dembélé à Rennes et les déclarations particulièrement fermes de Luis Enrique. L’entraîneur parisien avait rappelé qu’aucun joueur ne disposait d’un statut lui garantissant sa place et qu’il fallait prouver à chaque entraînement et à chaque match qu’on était prêt.

Officiellement, il ne s’agit toutefois pas d’une sanction : le PSG parle uniquement d’une « période de repos », décidée « en accord avec l’entraîneur et la direction sportive ». Dembélé est attendu lundi avec le reste du groupe. Paris espère alors récupérer un joueur plus frais pour les prochaines échéances.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile