OM-PSG : Lizarazu enterre le Classique

Rédigé par Thomas Elric

À quelques heures du choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, Bixente Lizarazu a livré un constat particulièrement sévère sur le Classique. Pour l’ancien international français, l’écart entre les deux équipes est désormais tellement important que l’affiche aurait perdu une grande partie de son sens sportif.

Ce dimanche soir (20h45), le Vélodrome accueillera pourtant l’un des rendez-vous les plus attendus de la saison. Mais pour le consultant de Téléfoot, le suspense paraît très limité, notamment après les nombreux mouvements intervenus dans l’effectif marseillais.

« Ce Classique n’a plus de sens »

« Ce Classique n’a plus de sens, aujourd’hui c’est plutôt l’Olympico qui a du sens », a lancé Bixente Lizarazu, estimant que les deux équipes n’évoluent tout simplement plus dans la même catégorie.

L’ancien latéral des Bleus insiste notamment sur la différence de qualité individuelle entre les deux effectifs : « Les niveaux sont complètement différents, encore plus cette année après le dégraissement de l’effectif. »

Et Lizarazu va encore plus loin lorsqu’il compare directement les joueurs à disposition des deux entraîneurs. « Il n’y a pas un joueur de Marseille que je mets titulaire dans l’équipe du PSG, ça c’est la réalité. C’est comme ça, il faut l’accepter. »

Une seule chance pour l’OM : « un soir de folie »

Lizarazu souligne également une différence majeure dans la dynamique des deux équipes : Paris peut selon lui gagner même lorsqu’il évolue en dessous de son niveau, tandis que Marseille peut perdre malgré une bonne prestation.

De quoi réduire encore les chances marseillaises sur le papier. Le champion du monde 1998 ne ferme toutefois pas totalement la porte à un exploit au Vélodrome. « Un soir de folie… Il ne reste que ça. Mais la réalité, ce n’est pas ça », estime-t-il.

Une sortie très forte à quelques heures d’un OM-PSG qui reste bouillant dans les tribunes, même si Lizarazu considère que l’écart sportif entre les deux rivaux a fini par vider le terme de « Classique » d’une partie de son sens.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile