PSG : « Il faut qu’il se réveille ! », Lucas Digne reçoit un gros coup de pression en interne

Rédigé par Sophie Langlois

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Lucas Digne connaît des premières semaines d’adaptation plus compliquées qu’espéré. Le latéral français doit notamment assimiler les exigences tactiques très particulières de Luis Enrique, mais en interne, on attend désormais beaucoup plus de lui.

Lucas Digne a connu un été agité. Forcément, le penalty provoqué en demi-finale de Coupe du Monde pèse. Mais à Paris, on veut le voir se réveiller.  Selon L’Équipe, le PSG est conscient que l’ancien joueur d’Aston Villa doit encore s’adapter au rôle demandé aux latéraux, notamment lorsqu’ils doivent venir apporter le surnombre au milieu de terrain. Mais cela n’empêche pas certains membres du club de lui envoyer un sérieux avertissement.

« Il faut qu’il se réveille ! Qu’il soit venu en acceptant ce rôle de n°2, d’accord, mais il n’est pas en vacances ni en préretraite. On ne dit pas que c’est le cas mais ça, on n’acceptera pas », lâche ainsi une source du club citée par L’Équipe.

« Digne doit se battre »

Le message est clair : même derrière Nuno Mendes dans la hiérarchie, Digne doit pousser le Portugais et saisir les opportunités qui se présenteront. « Il doit se battre et essayer d’être meilleur que Nuno parce que Nuno ne jouera pas tous les matches. Il doit se bagarrer, ça fait aussi partie de sa phase d’adaptation. »

Dans l’entourage de Lucas Digne, on réfute toutefois toute idée de relâchement. Ses proches décrivent au contraire un joueur « ultra-déterminé » et parfaitement conscient du niveau d’exigence du PSG.

« Il n’y a aucun laisser-aller, il va se battre pour aller chercher des minutes et des matches complets », assurent-ils. La concurrence est donc lancée : Digne sait désormais exactement ce que le PSG attend de lui.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile