Le Paris Saint-Germain continue d’écrire son histoire européenne. Ce mardi, à l’occasion de son succès maîtrisé face à Chelsea (3-0 au retour, 5-2 sur l’ensemble des deux matchs) en 8e de finale de Ligue des Champions, le club parisien a atteint une barre symbolique : 100 victoires en C1.
Un cap historique qui place le PSG parmi les 17 clubs seulement à avoir franchi ce seuil dans la compétition reine du football européen. Mieux encore, le champion d’Europe en titre devient le premier club français à atteindre ce total, confirmant son statut de locomotive du football hexagonal sur la scène continentale.
Si cette performance marque une étape importante, l’écart reste encore conséquent avec les cadors historiques de la compétition. Le Real Madrid domine largement avec 311 victoires, suivi du Bayern Munich (252) et du FC Barcelone (217). Des références qui illustrent le chemin encore à parcourir pour s’installer durablement au sommet.
Classement des clubs les plus victorieux en Ligue des Champions
- Real Madrid (311)
- Bayern Munich (252)
- FC Barcelone (217)
- Manchester United (161) / Juventus Turin (161)
- Liverpool (157)
- Benfica (141)
- AC Milan (138)
- FC Porto (126)
- Arsenal (124)
- Borussia Dortmund (100) / Paris Saint-Germain (100)
Avec ce cap franchi, le PSG confirme sa progression constante en Europe et envoie un signal fort : le club de la capitale s’installe durablement parmi les grandes puissances du continent.
A lire aussi:
- Le PSG humilie Chelsea 3-0, les notes des Parisiens
- Chelsea vs PSG : tous les buts en vidéo
- Chelsea vs PSG : les compos de départ, Kvara titulaire
- Chelsea vs PSG : remontada impossible, et bien pas vraiment
- Chelsea vs PSG : la compo de départ pour la presse
- Chelsea vs PSG : la compo probable ce soir
A Découvrir aussi:
-
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ? -
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump -
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington
