C’est un énorme coup réalisé par la Fédération sénégalaise. À seulement 17 ans, Ibrahim Mbaye, l’un des plus grands espoirs du PSG, a décidé de tourner le dos à l’équipe de France pour représenter le Sénégal, selon RMC.
Très utilise depuis le début de saison par le PSG Ibrahim Mbaye a fait un choix fort: à 17 à peine, il choisit de ne pas jouer pour l’Equipe de France. Sacré Titi d’Or 2024 et international français à 29 reprises chez les jeunes, Mbaye était considéré comme un futur cadre des Bleus. Luis Enrique l’avait lancé en pro à 16 ans et n’a cessé de rappeler qu’il comptait sur lui à long terme.
Mais le jeune ailier a finalement tranché : il portera le maillot des Lions de la Teranga. Il devrait être convoqué cette semaine par Pape Thiaw pour affronter le Brésil en amical le 15 novembre. Un choix fort, un symbole encore plus fort.
Un 2e joueur du PSG dit non à la France
Mbaye ne sera pas le seul néo-international : Mamadou Sarr (Strasbourg, 20 ans), lui aussi formé en France et régulièrement appelé chez les jeunes tricolores, rejoint également la sélection sénégalaise.
Le message est clair : le Sénégal muscle son avenir… et vient de frapper un très grand coup.
A lire aussi:
- Grosse tuile pour le PSG, 4 blessés !
- Accusé de se moquer d’Hakimi, Upamecano sort du silence
- PSG. Les nouvelles sont très inquiétantes pour Hakimi !
- PSG. Après avoir blessé Hakimi, Luis Diaz ne s’excuse pas du tout !
- PSG. « Ca commence à tirer… » : Et maintenant, la blessure de Barcola ?
- PSG. La blague choquante d’un joueur du Bayern sur Diaz et Hakimi


