Le Paris Saint-Germain féminin reste sanctionné au classement. Les trois défaites sur tapis vert infligées en Première Ligue pour un problème de licence lié à la joueuse canadienne Florianne Jourde ont été confirmées en appel, selon une source proche du club. Un nouveau coup dur sportif pour les Parisiennes.
Le PSG féminin est sanctionné : les défaites sur tapis vert sont confirmées, mais le club contre-attaque
Le PSG, qui juge toujours la décision « totalement disproportionnée », ne compte pas en rester là. Le club prévoit de saisir le CNOSF puis le Tribunal arbitral du sport afin de tenter d’annuler la sanction.
Un dossier de licence au cœur de l’affaire
La Fédération française de football avait sanctionné le club le 22 décembre après une plainte de Fleury, battu 4-0 lors de la 7e journée. La défaite sur tapis vert a aussi été étendue à deux succès précédents contre Le Havre et Strasbourg, les autres matchs étant couverts par la prescription.
En cause : l’absence de certificat international de transfert délivré par la FIFA, document obligatoire pour valider la licence lors d’un changement de club. Le PSG affirme avoir agi de bonne foi et rappelle que la licence de la joueuse avait pourtant été validée par la FFF au moment de son enregistrement.
A lire aussi:
- Après avoir sorti le PSG, le Paris FC expulsé de la Coupe de France
- Cinq clubs pour recruter pour Cristiano Ronaldo, dont le PSG !
- Cinq départs au PSG, gros dégraissage programmé l’été prochain !
- PSG. Hakimi sanctionné, c’est officiel
- « 9 joueurs par poste » : le plan mercato de Luis Campos pour le PSG
- Le mercato hivernal du PSG: réussi ou raté ? Notre verdict

