Le PSG conserve sa part des recettes face au Mans, une décision qui fait réagir… mais qui est totalement logique.
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié lors des huitièmes de finale de Coupe de France face à Le Mans ne bénéficiera, et est reparti avec les recettes générées par la rencontre. Le PSG a en effet décidé de conserver sa part, estimée entre 250 000 et 300 000 euros, soit un dixième du budget annuel du club sarthois, selon L’Équipe.
Une décision polémique ? Seulement pour le président du Mans… car un club professionnel ne peut pas, selon le règlement de la FFF, donner de l’argent à un autre club. Le club parisien a donc justifié cette décision en expliquant que Le Mans possède un statut professionnel, contrairement aux clubs amateurs qui bénéficient habituellement de la totalité des recettes en Coupe de France.
Une compensation jugée dérisoire par Le Mans
En guise de geste compensatoire, le PSG aurait promis de laisser la recette du match entre les équipes féminines des deux clubs en Coupe de France le 7 février prochain. Une proposition accueillie avec ironie par le président manceau Thierry Gomez : « Le PSG a appliqué la réglementation pour ne pas nous rétrocéder sa part de la recette. Leur proposition pour la rencontre des filles, je pense que c’est de l’humour. Je préfère le prendre comme cela, sinon ce serait un manque de respect pour nous. »
Cette décision suscite donc une certaine frustration du côté du Mans, qui espérait bénéficier de cet apport financier important pour son budget.



