Le PSG version 2025 restera dans les mémoires. Pas seulement pour sa première Ligue des Champions et son jeu spectaculaire, mais aussi pour un record historique : celui du plus grand nombre de buts inscrits sur une année civile en Ligue des Champions, grâce au triomphe 7-2 face au Bayer Leverkusen cette semaine.
40 buts lors d’une année civile. C’est le nouveau record établi par le PSG. Un chiffre impressionnant, symbole d’une puissance offensive hors norme. Certes, le nouveau format de la compétition, avec sa phase de ligue et son barrage explosif contre Brest (10 buts inscrits à lui seul), a contribué à ce total fou.
Mais le mérite revient avant tout à un collectif irrésistible : le PSG joue désormais en équipe, et le nombre de buteurs différent a explosé, alors qu’avant, c’était plutôt la Mbappé dépendance.
Le PSG peut encore exploser le record
Et ce n’est pas fini. Avec encore trois matchs à jouer en 2025, le PSG pourrait repousser encore plus loin les limites. Pendant que l’OM célèbre ses 100 buts en C1 depuis 1992, Paris, lui, continue d’écrire une autre dimension de l’histoire. Un record à savourer, et peut-être pas le dernier.
A lire aussi:



