Affaire Hakimi : Kylian Mbappé entendu par la justice, son témoignage fort révélé par le quotidien l’Equipe.
Dans une enquête publiée ce vendredi, L’Équipe révèle que Kylian Mbappé a été entendu par la justice dans le cadre de l’affaire de viol visant Achraf Hakimi, son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain. Désormais au Real Madrid, Mbappé a été décrit comme un ami « très cher, très très proche » du défenseur marocain.
Devant les enquêteurs, l’attaquant tricolore a exprimé son soutien sans ambiguïté : « C’est un sujet que nous évoquons régulièrement. Nous ne sommes pas des sauvages. On est préparés à ça depuis le début de notre carrière. »
« Achraf a complètement craqué »
Il ajoute n’avoir jamais été témoin d’un comportement déplacé de la part de son ami, même en soirée : « Achraf Hakimi est respectueux avec les femmes. Même alcoolisé, je ne l’ai jamais vu avoir un comportement déplacé (…) Même les fois où je n’ai pas assisté à certaines scènes, je n’ai jamais eu de retour d’amies qui me disaient qu’Achraf s’était mal comporté ou qu’il avait dépassé les limites. »
Mbappé a également décrit la détresse d’Hakimi au moment de la révélation de l’affaire, en février 2023, lors de la cérémonie des Best FIFA Awards :
« Ce soir-là, nous sommes allés au restaurant. Achraf a complètement craqué, il a pleuré. Il n’était vraiment pas bien. »
L’enquête a abouti à une réquisition de procès pour viol par le parquet de Nanterre. La décision finale revient désormais au juge d’instruction. En cas de procès, Hakimi encourt jusqu’à quinze ans de prison. Le joueur a toujours nié les faits.
A lire aussi:


