VIPSG.FR
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > News > Affaire Mbappé : Deschamps sort du silence
Equipe de France

Affaire Mbappé : Deschamps sort du silence

Last updated: 7 octobre 2024 18 h 08 min
Thomas Elric 1 an ago 3 Min Read
Share
Didier Deschamps
Didier Deschamps

Pour poursuivre sa remise en forme après son récent retour de blessure, Kylian Mbappé (25 ans, 86 sélections et 48 buts) n’a pas été retenu en équipe de France par Didier Deschamps pour le rassemblement d’octobre.

Capitaine des Bleus, blessé avec la France, dispo avec le Real Madrid… cette récupération à deux vitesses a suscité de nombreux débats. Face à cette situation, la Fédération Française de Football a dévoilé un message que le sélectionneur souhaite faire passer, en l’absence de conférence de presse ce lundi;

- Advertisement -

« Kylian cristallise beaucoup de choses sur lui. Ce n’est pas faire un cas de Kylian. Aujourd’hui, il faut voir ça d’une manière plus générale. A savoir que le postulat de départ : les intérêts des clubs et des équipes nationales – et je ne parle pas que de l’équipe de France car c’est aussi valable pour les autres équipes nationales – à un moment, ils divergent forcément. Il ne faut pas oublier aussi que l’employeur c’est le club, ce n’est pas la Fédération. Moi, je fais en sorte, grâce à la relation que j’ai avec les joueurs, d’échanger avec eux. Pour moi, le plus important, c’est l’intérêt du joueur. Je sais très bien qu’il ne va pas aller contre son club, il n’a pas envie d’aller contre la sélection aussi ».

Lire aussi

Kylian Mbappé, capitaine de l'Equipe de France

Mbappé furieux contre le Real Madrid, qui s’est trompé de genou !

Neymar, Mbappé, Messi: pourquoi la MNM a échoué lamentablement au PSG
PSG. Kvaratskhelia devient capitaine !
Le PSG répond fermement à Lens
Equipe de France. Le staff de Zidane avec des proches de Deschamps ?

« Je ne suis pas là pour prendre des risques »

« Mais après les discussions, il faut faire en sorte de privilégier l’intérêt du joueur, sans le mettre en difficulté. Après, il peut y avoir des interprétations, mais c’est valable pour tous les clubs. A un moment, s’il y a des joueurs qui sont des situations où il peut y avoir des soucis sur le plan physique, les clubs ont été réfractaires de tout temps à permettre aux joueurs d’aller en sélection et de prendre des risques. Je ne suis pas là pour prendre des risques ».

- Advertisement -

« J’ai été un entraîneur en club, quand vous êtes en club, vous pouvez faire jouer des joueurs malgré des risques. Pour moi, cette relation avec les joueurs, de discuter directement avec eux, avec en plus des éléments sur le plan médical et des échanges entre les médecins des clubs puis notre médecin, m’amènent à prendre la meilleure décision, je le répète, pour le joueur. Car pour moi, le joueur reste le plus important », a martelé Deschamps.

Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Luis Enrique PSG

PSG. Luis Enrique, la grand annonce sur son avenir

By Andy Roussel
Achraf Hakimi

PSG. Hakimi au Real Madrid, son agent met les choses au clair

By Sophie Langlois

Mbappé furieux contre le Real Madrid, qui s’est trompé de genou !

28 minutes ago

Neymar, Mbappé, Messi: pourquoi la MNM a échoué lamentablement au PSG

3 heures ago

Jonathan David vers le PSG ?

4 heures ago

PSG. Kvaratskhelia devient capitaine !

4 heures ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok

A Lire Aussi

Le Parc des Princes version IA
Afrique francophoneBelgique FRbuzzCanada FRNewsSuisse FR

Le Parc des Princes au PSG vendu 300M€, deal avec Paris ?

19 heures ago
Marquinhos - PSG captain
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRNewsSuisse FR

Marquinhos touché, le PSG retient son souffle

19 heures ago
Dro Fernández
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRNewsSuisse FR

Voici le nouveau « chouchou » du vestiaire du PSG

22 heures ago
Javier Tebas
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRNewsSuisse FR

Javier Tebas allume encore le PSG

24 heures ago

L'info PSG

  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?