VIPSG.FR
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > News > Conflit Mbappé : Le PSG va-t-il écoper de lourdes sanctions ?
News

Conflit Mbappé : Le PSG va-t-il écoper de lourdes sanctions ?

Last updated: 7 janvier 2025 16 h 45 min
Axel C. 11 mois ago 3 Min Read
Share
Kylian Mbappé
Kylian Mbappé © Real Madrid

Le conflit entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain prend de l’ampleur. L’UEFA a donné jusqu’au 15 janvier au club pour régler ses arriérés de paiement, une obligation qui concerne aussi les anciens joueurs.

Le différend entre Mbappé et le PSG s’intensifie. L’attaquant du Real Madrid, auteur de 10 buts en 17 matchs de La Liga cette saison, réclame toujours 55 millions d’euros au club parisien pour des salaires et primes non versés, à la suite de son départ libre l’été dernier. Malgré des décisions favorables des commissions juridiques de la LFP, le PSG refuse de régler cette dette.

- Advertisement -

L’UEFA prête à intervenir

Le PSG doit maintenant convaincre l’UEFA qu’il est en règle. Selon la réglementation de l’instance européenne, les clubs participant à ses compétitions doivent s’assurer de ne pas avoir d’arriérés envers leurs employés. Si l’UEFA juge le PSG en faute, elle pourrait imposer un accord de règlement entre le club et Mbappé, l’obligeant ainsi à lui verser les 55 millions d’euros réclamés. Selon l’article 82 du règlement de l’UEFA : « Au 15 juillet, 15 octobre et 15 janvier, le bénéficiaire de la licence ne doit avoir aucun arriéré de paiement envers son personnel, dû au plus tard le 30 juin, 30 septembre et 31 décembre. »

Lire aussi

Lucas Hernandez  - copyright PSG

PSG. Enorme sanction pour Lucas Hernandez

Bilbao vs PSG: les indices sur la compo
Dembélé pourrait manquer Bilbao/PSG !
Coupe Intercontinentale: la finale du PSG diffusée gratuitement… mais contre qui ?
16 buteurs différents, le PSG dangereux de partout

Cette obligation s’étend à tous les clubs, qui doivent fournir une déclaration confirmant l’absence d’arriérés à chaque échéance. Le PSG doit donc soumettre cette déclaration à l’UEFA avant le 15 janvier.

- Advertisement -

Des sanctions à la clé pour le PSG ?

Le PSG reste serein et assure qu’il fournira toutes les informations demandées par l’UEFA d’ici le 15 janvier. Cependant, l’entourage de Mbappé estime que l’instance européenne possède déjà suffisamment d’éléments pour sanctionner le club. Si l’UEFA considère que le PSG est en tort, le club pourrait être contraint de régler les 55 millions d’euros dus à l’attaquant.

En cas de non-paiement, le règlement de l’UEFA prévoit des sanctions sévères, allant de l’avertissement à des amendes, voire des exclusions de compétitions futures ou un retrait de titres. Bien que ces sanctions extrêmes soient encore loin d’être une réalité, ce litige pourrait néanmoins engendrer de nouvelles complications pour les dirigeants parisiens.

Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Lucas Hernandez  - copyright PSG

PSG. Enorme sanction pour Lucas Hernandez

By Andy Roussel
Le mercato du PSG

Gros mercato cet hiver, le PSG va signer 3 joueurs !

By Andy Roussel

Bilbao vs PSG: les indices sur la compo

17 heures ago

Mohamed Salah au PSG, la folie mercato de l’hiver

10 heures ago

L’énorme coup à 100M€ du PSG ce joueur du Real Madrid

11 heures ago

Dembélé pourrait manquer Bilbao/PSG !

12 heures ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok

A Lire Aussi

Coupe Intercontinentale - PSG
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRNewsSuisse FR

Coupe Intercontinentale, LDC, Ligue 1: la grosse semaine du PSG !

14 heures ago
Zabarnyi vs Safonov
Afrique francophoneBelgique FRbuzzCanada FRNewsSuisse FR

Safonov et Zabarnyi en guerre ? Le PSG réagit officiellement

14 heures ago
Zabarnyi vs Safonov
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRNewsSuisse FR

PSG. Le post polémique de la femme de Zabarnyi

15 heures ago
Luis Enrique - PSG
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRLigue 1NewsSuisse FR

Ligue 1. Le PSG court après Lens, ça excite Luis Enrique

2 jours ago

L'info PSG

  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?