Nouvelle ère pour Ansu Fati. Présenté ce jeudi à Monaco, l’ex-joyau du Barça s’est montré ambitieux et déterminé.
Prêté par le club catalan, l’international espagnol veut relancer sa carrière sur le Rocher : « Je ne viens pas pour une revanche, mais pour profiter du foot et aider Monaco à retrouver sa vraie place. »
Interrogé sur son état physique après une saison compliquée à Brighton, Fati s’est voulu rassurant : « Je suis bien, je me prépare à revenir à mon meilleur niveau. » Quant à la Ligue 1, il l’estime à sa juste valeur : « C’est un grand championnat ».
Des amis au PSG, sauf le jour de match
Et Paris dans tout ça ? Ce sera un rival pour le titre. «Le PSG est une bonne équipe, nous le savons tous. Ils ont été les vainqueurs de la Ligue des Champions. Mais on est ici pour leur rendre la vie la plus dure possible. C’est notre objectif ».
« J’ai des amis, des personnes que j’aime beaucoup au PSG, que ce soit Luis Enrique qui m’a fait débuter au sein de la sélection espagnole et je l’en remercie, ou Ousmane Dembélé avec qui j’ai passé de bons moments au Barça. Je leur souhaite le meilleur, sauf contre nous.»
Heureux d’évoluer aux côtés de Paul Pogba, qu’il admirait déjà enfant, Fati se dit prêt à tout donner pour briller avec l’ASM et pourquoi pas retrouver la sélection espagnole. Le message est clair : Ansu est de retour, et il a faim.
A lire aussi: