Il n’est peut-être plus titulaire indiscutable au PSG, mais Lee Kang-In vit un rêve éveillé. Quadruplé historique avec Paris (Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de France, Trophée des Champions), Supercoupe d’Europe dans la foulée… et désormais, une nomination individuelle prestigieuse.
La Confédération asiatique (AFC) vient de dévoiler les trois finalistes pour le trophée du Meilleur joueur asiatique évoluant hors du continent. Et pour la première fois de sa carrière, Lee Kang-In fait partie des nommés.
Ses concurrents :
Mehdi Taremi (Iran / Inter Milan – Olympiakos)
Takefusa Kubo (Japon / Real Sociedad)
Le grand vainqueur sera annoncé le 16 octobre à Riyad, lors des AFC Awards, pour succéder à… Son Heung-min, lauréat en 2023.
Une saison pleine au PSG
Avec 49 matchs, 7 buts et 6 passes décisives, Lee Kang-In a été une pièce clé de la rotation de Luis Enrique. Moins médiatique que Doué ou Dembélé, le Sud-Coréen s’est imposé par sa polyvalence, sa technique… et sa capacité à débloquer des matchs.
Après Dembélé, une nouvelle star honorée ?
Au PSG, Ousmane Dembélé vient d’être récompensé au Ballon d’Or… et Lee Kang-In pourrait, lui aussi, ramener un trophée individuel à Paris. Une preuve que le vestiaire parisien regorge désormais de joueurs… reconnus dans le monde entier. Paris a perdu Mbappé. Mais il gagne des icônes.
A lire aussi:


