Marquinhos sur le départ, un capitaine surprise du PSG la saison prochaine ? Les candidats ne sont pas nombreux, et selon l’Equipe, le choix naturel est déjà fait.
Un tournant en vue au Paris Saint-Germain. Selon L’Équipe, Marquinhos (30 ans) pourrait quitter le club cet été, malgré un contrat courant jusqu’en 2028. Courtisé avec insistance par l’Arabie Saoudite, le capitaine brésilien pourrait céder son brassard après 11 saisons au club.
Le Brésilien, qui a connu toutes les remontadas du PSG depuis celle contre le Barça en 2017, semble un peu usé. Et s’il est apprécié en interne (il a été rééelu capitaine par les joueurs) son impact dans le vestiaire ne serait pas à la hauteur, assure le quotidien sportif.
Dembélé dans la course au brassard ?
En cas de départ, un nouveau capitaine devra être élu par le vestiaire parisien. Et à la surprise générale, Ousmane Dembélé serait dans les petits papiers. Même si le Français « ne réclame pas le brassard », son leadership naturel et son influence dans le vestiaire en feraient un successeur crédible, au même titre que Kimpembe, Hakimi ou Donnarumma. Parmi ces candidats, le premier ne joue pas et le dernier est trop critiqué. Dembélé pourrait donc être en concurrence avec Hakimi. La surprise Vitinha pourrait aussi s’immiscer dans les votes.
Pour rappel, Marquinhos a succédé à Thiago Silva au capitanat en 2020. Si un changement s’opère cet été, il marquera une nouvelle ère dans le vestiaire parisien.
A lire aussi:



