À 40 ans, Thiago Silva boucle la boucle de sa carrière en retournant à Fluminense. Pourtant, malgré un passage remarqué par l’Europe – de l’AC Milan au PSG, en passant par Chelsea – le défenseur brésilien confie un regret : celui de ne jamais avoir porté le maillot du FC Barcelone.
Interrogé par Le Média Carré, « O Monstro » a révélé l’intérêt catalan à une période clé de sa carrière. « Avant que je signe avec le PSG, le Barça a été insistant. Pour moi, c’était difficile, parce qu’à ce moment-là, je venais de prolonger mon contrat avec Milan. Mais le Barça, c’était vraiment l’équipe dont je rêvais. Je rêvais de jouer au Barça », a confié l’ancien capitaine du Brésil.
Du rêve du Barça au cauchemar de la remontada
Un rêve d’enfant contrarié par le timing et les engagements contractuels, mais un aveu sincère qui souligne à quel point le club blaugrana reste une référence mondiale, même pour les plus grands.
Thiago Silva sera ensuite le capitaine du PSG pendant de nombreuses saisons, dont leur de la fameuse remontada de 2017 subie par Paris… contre le Barça.
A lire aussi: