Après la défaite du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich (0-1) en Ligue des Champions, l’entraîneur Luis Enrique a défendu son gardien, Matvey Safonov, auteur d’une erreur sur le but adverse.
En conférence de presse, l’entraîneur espagnol a justifié sa décision de titulariser Safonov, choisi devant Gianluigi Donnarumma pour ce match européen.
« Toutes les décisions que je peux prendre, ou que je prends, sont de ma responsabilité, sans aucun doute. Je l’accepte avec une tranquillité totale. Mon objectif, avec tous les membres de l’effectif, c’est d’avoir tous les joueurs prêts. Sur ce match, par rapport au pressing de l’adversaire, j’ai décidé de faire jouer Safonov pour tenter de passer ce pressing et d’avoir une supériorité dans les relances ».
« Tous les matchs, même si les défaites me font mal, me donnent de nombreuses informations sur les joueurs qui peuvent être ici dans le futur. Ce sont des informations nécessaires sur les joueurs pour avoir une direction ».
Et pas question de remettre la faute sur l’arbitrage. « Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’on cherche des excuses. Notre projet est très intéressant, très prometteur. Même quand on perd, on veut attaquer. S’il y a un responsable, c’est moi. Vous avez trouvé le coupable, j’accepte les critiques ».
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
