Botafogo renverse le PSG avec ses propres armes : le club brésilien a utilisé la méthode Enrique pour battre Paris 1-0 lors du match de la Coupe du monde des Clubs.
Le Paris Saint-Germain battu à son propre jeu. Le PSG est tombé pour la première fois depuis le 3 mai. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les champions d’Europe ont été surpris par Botafogo (0-1) lors de la 2e journée de la Coupe du monde des clubs à Los Angeles.
Un coup de tonnerre, tant les Parisiens semblaient intouchables ces dernières semaines. Face à une défense brésilienne compacte et disciplinée, les hommes de Luis Enrique ont buté sans jamais trouver la faille.
Le poison du collectif
De leur côté, les joueurs de Botafogo ont livré un match plein d’intensité et de solidarité… et c’était bien vu. Pour leur entraîneur Renato Paiva, la recette du succès est claire :
« On a tué le PSG avec leur propre poison. Une équipe soudée, où tout le monde attaque et tout le monde défend. C’est ça, leur force cette saison — et on s’en est inspirés. » Un hommage piquant… et une leçon tactique.
A lire aussi: