Brest vs PSG. Luis Enrique met la pression: « gagner, pas juste redevenir premiers »

Andy Roussel 3 Min Read

À la veille du déplacement à Brest, Luis Enrique a affiché la couleur : pas question de calculer. Alors que le PSG est 2e de Ligue 1, à un seul point de l’OM, le coach espagnol veut reprendre la tête du championnat, mais sans perdre de vue l’essentiel.

Luis Enrique veut reprendre son trône, avec la manière. C’est contre Brest que ça va se jouer, avec l’OM juste deva,t. « Plus que ça, le plus important est de gagner les matchs. C’est notre seule préoccupation. Gagner à Brest, puis à Lorient, et ensuite à domicile contre Nice. »

Hakimi, capitaine dans l’âme et favori pour le Ballon d’Or africain

Luis Enrique a également rendu un hommage appuyé à Achraf Hakimi, en lice pour le Ballon d’Or africain 2025. « C’est, sans aucun doute, le meilleur latéral droit du monde. C’est pour ça qu’on ne signe personne à son poste. Il joue presque toujours, et quand il ne joue pas, on a d’autres options. »

Le Marocain, élu 2e capitaine par ses coéquipiers, est décrit par son entraîneur comme un « joueur différentiel », essentiel dans le vestiaire et sur le terrain.

Mental, profondeur et jeunesse : la recette de Luis Enrique

Toujours adepte d’un collectif soudé, l’entraîneur parisien a insisté sur la mentalité de son groupe, citant notamment Zaïre-Emery : « Il a été sensationnel ces deux derniers matchs. C’est un joueur que j’aime, un jeune avec beaucoup de confiance. »

En évoquant la polyvalence de son effectif, Luis Enrique a glissé un message clair à ses attaquants : « Barcola, Lee, Dembélé, Doué… ils peuvent tous jouer numéro 9. Ce qu’on veut, c’est de la mobilité, du pressing et la capacité à marquer. »

Le ton est donné : pas de place à la complaisance, surtout à un point du sommet. Le PSG veut reprendre la première place, mais surtout rester intraitable sur tous les fronts.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile